Message du comite de quartier Juin 2019
CR succinct de la Réunion CDQRS et Collectif Du 18 juin 2019
Présents : Michel Armengaud, Jean-Gabriel Caranobe, Charles Combatalade, Gregory Guedon, René Jacquot
La réunion a eu pour objet la préparation de la réunion tripartite du 24 juin 2019.
En ce qui concerne la phase 1, démolition des logements et reconstruction de 93 logements : Nous réaffirmerons fermement notre opposition et celle des habitants à la construction en R+6 et à la démolition qui en est le prélude.
Les Parents d’Elèves soulèvent le problème de l’immeuble R+6 devant la cour de récréation par rapport au plan Vigipirate. Nous comptons sur les parents d’élèves pour nous trouver les textes officiels relatifs au sujet. Cette première phase doit tenir compte de l’évolution du projet dans sa globalité. Une mobilisation et des actes forts seront proposés si CDC-H et mairie décident de passer outre l’avis des habitants et d’engager la phase 1.
Pour la phase 2, le projet n’existe plus. Le nouveau projet nous étant encore inconnu, nous demandons entre autres : – Que les surfaces actuelles Bâties-Non Bâties soient absolument conservées, Un inventaire est nécessaire. – Que l’équilibre actuel des populations soit respecté, mixité sociale. – Qu’une étude d’impact sur la circulation et le stationnement soit diligentée. – Que l’impact sur les équipements publics (notamment écoles, collèges, santé, espaces publics) fasse l’objet d’une évaluation. – Qu’une étude commerciale approfondie soit menée. – Qu’un comité de pilotage, avec en son sein un urbaniste de Toulouse-Métropole, suive l’évolution du projet dans sa durée.
La réunion se tiendra le 24 juin à la maison des Associations, 3, place Guy Hersant de 16h00 à 18h00. Elle sera suivie d’une réunion publique, à l’initiative de la mairie, à partir de 18h00.